LEICHT ET LES COULEURS LE CORBUSIER

LEICHT est le premier fabricant de cuisine à sélectionner en exclusivité 15 nuances Le Corbusier, allant d’une palette de couleurs plus froides à des tons rouges plus chauds.

Les nuances choisies permettent de proposer des conceptions de cuisines individuelles et uniques.

Cette palette de couleurs expressives, sobres ou plus intenses, permet à Leicht d’élargir sa marge de manœuvre individuelle pour la planification de cuisine et de concevoir une transition harmonieuse entre la cuisine et la pièce à vivre.

 

Les couleurs suscitent l’émotion pure. Toutes nos impressions ressenties peuvent s’exprimer à travers des tonalités différentes.

Le Corbusier considérait les couleurs comme un fait architectural, tout autant que le design, la coupe ou l’implantation.

Partant de ce principe, Leicht adopte désormais une approche plus architecturale dans sa conception chromatique de ses cuisines.

Leicht est synonyme de modernité et d’élégance intemporelle, et la qualité des couleurs architecturales de la marque Les Couleurs Le Corbusier, ont inspiré Leicht pour des concepts de cuisines innovants.

Cette gamme élargie de couleurs présente un élément unique de design permettant de concevoir une cuisine répondant entièrement à la personnalité et à l’environnement individuel de son utilisateur.

Pour Le Corbusier, la couleur était créatrice d’espaces. Elle permet de mettre en avant une partie de volume que l’on souhaite montrer.

Par exemple, l’architecte Le Corbusier considérait des nuances telle que Terre d’ombre, comme des couleurs d’arrière-plan parfaites, alors que les tons ocres vont s’affirmer et se mettre en avant.

Leicht propose cette gamme de couleurs le Corbusier sur les programmes en laque mate et brillante, ainsi que sur des éléments périphériques comme des poignées ou profils, pour avoir une conception globale et harmonieuse jusque dans les moindres détails.

Leicht fournit également un certificat d’authenticité à ses clients, afin de certifier officiellement l’utilisation de Couleurs Le Corbusier lors de la création de la cuisine.

Votre cuisiniste Wels Décoration, à Antibes, vous montre au travers de cet article, les multiples possibilités d’agencements au travers de la couleur.

OCRE ROUGE ET BRUN

couleurs Le Corbusier cuisine Leicht Wels Décoration Antibes

Les tons rouges ont un effet stimulant. Les surfaces se trouvent accentuées et paraissent se mettre en avant. Cela apporte force et luminosité à votre espace.

cuisine Leicht couleur Le Corbusier Wels Décoration Antibes

La façade Stone de cette cuisine Leicht est inspirée du grès naturel et appliquée à la main. Cette façade est en parfaite harmonie avec l’ocre rouge, utilisé avec élégance pour les modules de liaison entre les îlots.

Les armoires intégrées au mur sont également soulignées par un accent de couleur et ainsi placées au centre des regards.

 

TERRE D’OMBRE

cuisine Leicht couleurs le Corbusier Wels Décoration Antibes

Avec cette nuance de terre d’ombre, les surfaces semblent se dérober du regard. L’utilisation de ces nuances permette de cacher ce qui doit rester discret et d’attirer le regard ailleurs.

cuisine Leicht couleur Le Corbusier Wels Décoration Antibes

Belle association de couleurs pour cette cuisine Leicht modèle CLASSIC-FS.  C’est une façade laque mate ultra lisse au toucher soyeux.

La Couleur Le Corbusier ombre naturelle s’associe harmonieusement au blanc cassé de l’îlot de cuisine et au placage de noyer véritable utilisé pour le plateau de table, ainsi que pour les étagères fixées au mur.

 

VERT

couleur Le Corbusier cuisine Leicht Wels Décoration Antibes

Les nuances de vert anglais sont très apaisantes, elles dégagent un effet calme et frais.

Le vert anglais associé à une cuisine claire apporte une note de fraîcheur et de dynamisme.

couleur Le Corbusier cuisine Leicht Wels Décoration Antibes

Dans la mise en scène représentée ici, ce vert anglais à la nuance légèrement grise est appliqué sur la grande surface formée par les portes coulissantes des armoires posées, accentuant par ailleurs l‘étagère ouverte orientée vers la pièce à vivre.

 

BLEU

couleur Le Corbusier cuisine Leicht Wels Décoration Antibes

Les nuances de bleu, permettent de créer une impression d’espace plus étendu dans les volumes.

Les ambiances sont douces et reposantes.

couleur Le Corbusier cuisine Leicht Wels Décoration Antibes

Cette couleur contribue ainsi parfaitement à souligner les niches et les parois arrière dans cette cuisine Leicht CLASSIC-FS.

Ce bleu Couleur Le Corbusier, forme un contraste intéressant avec les façades des meubles suspendus et les joues d‘étagères en placage de chêne véritable.

 

GRIS ET NOIR

couleur Le Corbusier cuisine Leicht Antibes

Chaque nuance de gris se caractérise par une qualité particulière, allant du calme à l’indifférence, et peut ainsi répondre à la personnalité de chacun, créant ainsi une ambiance veloutée.

couleur Le Corbusier cuisine Leicht Wels Décoration Antibes

Les nuances de gris sombre permettent de repousser en arrière plan des objets ou des surfaces, de placer dans l’ombre des éléments voulus afin de créer son ambiance.

Votre cuisiniste Wels Décoration vous invite à venir visiter notre showroom à Antibes et découvrir en exposition notre cuisine Leicht mettant en scène la Couleur Le Corbusier Terre de Sienne Brique.

 

(Visited 216 times, 1 visits today)