Ma cuisine, avec ou sans poignées ?

Lors de la conception de sa future cuisine, les mêmes questions reviennent, dont celle-ci, doit-on mettre des meubles avec poignées ou non ? Ce choix n’est pas sans conséquence tant au niveau esthétique qu’ergonomique.

Wels Décoration est là pour vous aider et vous conseiller dans votre choix.

Nous allons passer en revue les différents types de possibilités qui s’offrent à vous afin de bien choisir et définir le système d’ouverture de meubles qui vous correspond.

Il existe plusieurs types de meubles de cuisines sans poignées.

Les meubles de cuisine sans poignées sont de plus en plus tendance, en effet, la plupart du temps le choix se porte sur une cuisine ouverte.

La cuisine ouverte a comme avantage d’agrandir l’espace de vie et apparaît comme plus conviviale. Les meubles sans poignées offrent ainsi un esthétique et un design épurés qui permettent à la cuisine justement de se fondre avec le reste de la pièce à vivre qui est le plus souvent le salon ou la salle à manger, créant ainsi une homogénéité visuelle.

Cuisine Leicht sans poignées, lignes épurées pour le modèle TOPOS associé à une couleur Le Corbusier exclusivement chez les Cuisines Leicht

  • Le meuble sans poignées avec gorges

Les gorges sont placées à l’horizontale ou verticales sur les tranches des façades permettant ainsi la prise de main pour l’ouverture de votre porte ou votre coulissant.

Donc, l’ouverture de la porte se fait simplement en glissant les doigts dans cette gorge. Les meubles sans poignées sur gorge horizontale sont pour les meubles bas ou hauts et les tiroirs, tandis que les gorges verticales sont pour les ouvertures des armoires.

Les cuisines sans poignées ont un rendu très esthétique et sont très design.  Les lignes des meubles sans poignées confèrent un rendu très épuré et contemporain.

L’espace d’aménagement doit être assez grand afin de permettre de créer de belles lignes horizontales pour un rendu visuel le plus abouti possible.

Par contre, il ne faut pas négliger ce point, les meubles sans poignées sur gorge permettant la prise de main pour l’ouverture des façades réduisent la hauteur d’aménagement pour les meubles bas.

Donc si vous avez besoin de volume de rangement et que votre espace est insuffisant, nous vous déconseillons de prendre ce type de meuble.

Il est bon de savoir aussi que le coût d’une cuisine sans poignées sur gorge est plus élevé que pour la même configuration de cuisine avec poignées, car beaucoup de personnes sont étonnées de cet état de fait.

Les cuisines Leicht propose deux positionnements différents pour leur prise de main pour les meubles sans poignées sur gorge. A vous de faire votre choix pour la future planification de votre cuisine.

Voici le programme Contino des Cuisines Leicht.

Cuisine Leicht sans poignées, programme Synthia et Ceres, pour un style épuré et design

Cuisine Leicht très épurée et harmonieuse avec une prise de main sur gorge horizontale.

Cuisine Leicht sans poignées avec la prise de main directement sous le plan de travail

Programme Contino de chez Leicht, la prise de main est directement sous le plan de travail.

Voici le programme Avance des Cuisines Leicht.

Cuisine Leicht sans poignées, façades béton, programme Concrete

Cuisine Leicht sans poignées sur gorge avec des façades en béton.

Cuisine Leicht sans poignées en béton avec prise de main sous les tiroirs

Programme Avance de chez Leicht, la prise de main se trouve sous une rangée de tiroirs.

Voilà un petit schéma représentatif des prises de main des meubles sans poignées sur gorge chez Leicht.

A savoir que les deux programmes ensembles ne sont pas compatibles.

Positions différentes des prises de main proposées pour la conception de votre Cuisine Leicht

  • Le meuble sans poignées « push pull » ou à ouverture électrique.

Le système « push pull » permet par une simple pression mécanique sur la façade du meuble, à ouvrir la porte.

Cuisine Leicht sans poignées, avec système d'ouverture push pull

Cuisine Leicht sans poignées dans un style très épuré, avec des ouvertures de placards ayant un système push pull, pour des accès facilités.

Cuisine Leicht sans poignées, meuble bas avec tiroirs à l'anglaise, ouverture mécanique push pull

La porte s’ouvre grâce au système push pull, une simple pression de la main sur la façade permet ainsi un déclenchement mécanique de celle ci.

 

Diverses possibilités s’offrent à vous en matière de meubles sans poignées à ouverture électrique.

Voici par exemple un concept novateur de chez Leicht avec son programme Xtend+

meuble sur plan de chez Leicht, avec une ouverture électrique des façades

Leicht présente un système de façades électriques à lamelles en aluminium, nommé Xtend+. La fermeture est actionnée par une télécommande, de plus certaines parties peuvent être contrôlées indépendamment.

Meuble Xtend+ des Cuisines Leicht à ouverture électrique

Les lamelles peuvent être laquées avec des coloris assortis ou contrastés à la cuisine selon les envies du client.

Sur une simple pression sur un bouton, les armoires se referment sur les étagères pour laisser place à une paroi lisse et design.

 

Il existe également une ouverture électrique par simple pression du doigt sur la porte. La fermeture s’effectue en appuyant sur un bouton facile d’accès, le plus souvent placé sur le montant de votre meuble de cuisine.

Cuisine Leicht Wels Décoration à Antibes, ouverture placards push pull

Cuisine Leicht d’exposition chez Wels décoration à Antibes, où vous pourrez découvrir ce système d’ouverture push pull avec assistance électrique.

Cuisine Leicht Antibes chez Wels Décoration fermeture push pull électrique

Une simple pression sur le bouton du montant du meuble pour vous permettre de mettre en marche le système de fermeture électrique.

 

  • Le meuble sans poignées avec une prise de main directement dans la façade :

Voici une autre configuration où le meuble comporte une prise de main directement façonnée sur la façade.

A savoir que la prise de main est beaucoup moins profonde que pour les sans poignées sur gorge, donc une ergonomie amoindrie qui nécessite plus de force dans les mains pour les ouvertures des meubles. Les ongles longs peuvent être un frein et gênant pour une future planification de cuisine avec ce type de meuble sans poignées.

La prise de main horizontale sur la façade des meubles, crée ainsi une belle ligne épurée à votre cuisine, l’intégrant ainsi parfaitement à votre espace ouvert sur votre pièce à vivre.

Cuisine Leicht sans poignées avec prise de main directement sur la façade

Prise de main directement sur la façade pour une cuisine moderne et design.

prise de main directement sur la façade blanc mat, Cuisine Leicht

Ces photos d’une cuisine de chez Leicht illustrent bien ce système de meuble sans poignées avec la prise de main directement façonnée sur la façade.

Les cuisines Leicht à Antibes, chez votre cuisiniste de référence Wels Décoration, vous invite à découvrir dans son showroom, un panel d’aménagements possibles pour la création de votre future cuisine sans poignées.

 

Nous allons maintenant continuer notre article sur les meubles de cuisines avec poignées.

 

Les meubles de cuisines avec poignées:

La poignée n’est pas un détail lors de la conception d’une cuisine, votre choix aura un impact important sur l’impression globale du point de vue visuel et esthétique de votre cuisine.

Si vous optez pour une cuisine avec poignées, Wels décoration, possède un choix de poignées aussi divers que varié à vous proposer, pour orner les meubles de votre future cuisine.

La poignée peut être rustique, moderne, profilé, transparente, design….

La poignée donne du caractère à une cuisine, elle apportera la touche finale et unique au style voulue de votre cuisine.

Votre cuisiniste, Wels Décoration, à Antibes, vous invite à découvrir différents styles de poignées pour votre future cuisine :

Cuisine Leicht avec poignées, style traditionnel

Le bouton de cuisine se fait discret et chic pour cette cuisine Leicht. La forme bouton donne un coté vintage à cette cuisine de style traditionnel. Cuisine Leicht programme Avenida.

Cuisine Leicht poignées profil en contraste avec les façades

Cuisine Leicht avec poignées profil en harmonie avec les façades

Voici la même cuisine Leicht, mais avec des poignées profilées différentes. Leicht propose avec son programme de poignées profilées, de personnaliser la couleur par un procédé par poudrage.

Ce profilé, donne beaucoup de caractère à la cuisine, il se fait discret sur les façades, et lors de la conception de votre cuisine à vous de les personnaliser en fonction de vos envies.

Vous pouvez réaliser cette gamme de poignées profilées pour toutes les couleurs unies LEICHT et pour toutes les teintes de la collection Le Corbusier.

Cuisine Leicht avec poignées, style traditionnel, mélange bois et façades laquées

Cuisine Leicht avec poignées de style traditionnel. Laque et bois pour un mélange et contraste harmonieux.

Cette cuisine Leicht propose de belles poignées fines avec une bonne prise de main. Le tout forme un ensemble classique et élégant.

Cuisine Leicht avec poignées design

Magnifique poignée de chez Leicht au design moderne et très ergonomique pour la prise de main. La poignée est vraiment un accessoire à bien réfléchir ,car elle va influer sur le style et l’esthétique de la cuisine.

Votre cuisiniste à Antibes, Wels Décoration, vous invite à venir dans notre showroom, découvrir nos multiples choix de poignées pour la planification de votre future cuisine Leicht.

(Visited 1 214 times, 1 visits today)